lundi 4 juin 2012

Patti Smith - This is the Girl - Banga


Je m'étais promis d'offrir  à ce  blog une chanson pour   la sortie de l'album Banga de Patti Smith, aujourd'hui 4 juin et voilà que l'intention sera double puisque j'y  associe un hommage à la chanteuse Amy Winehouse disparue le 23 juillet dernier, très talentueuse jeune femme artiste, bien trop tôt partie, une étoile à la Rimbaud ...   This is the girl  est le titre écrit par Patti quand elle apprit la mort d'Amy alors qu'elle enregistrait Banga . Quelques mots envolés:
This is the girl who crossed the line
...
This is the laurel to crown her head
...
This is the girl who cried to be heard
...
(and so on)
...
Je vous quitte ici et cours acheter mon album special, avec bonus, textes et photos !
Alleluiah!


Pour ceux qui voudraient lire une interview intéressante de Patti Smith par Paola Genone, journaliste à L'express,  je joins ici un lien que m'a indiqué mon amie M. (je la remercie très chaleureusement)
 http://www.lexpress.fr/culture/musique/patti-smith-je-suis-musicienne-mais-j-aurais-pu-etre-general_1123094.html

3 commentaires:

pierre vallauri a dit…

Je viens de lire l’interview dans son intégralité en écoutant sa voix posée sur une belle musique. J'avoue, je ne la connaissais pas, sinon son nom, comme ça, comme tant d'autres qu'on approche qu'en "surface". Associée à Amy Winehouse c'est à la fois sublime et tragique. Rimbaud, oui. Des perles rares qui au delà des leur apparition éphémère sur scène ou disparition irréversible enchantent notre quotidien par la seule pensée "en acte". Merci. C'est le pieds!

Flo Laude a dit…

Coucou Pierre, merci pour l'allusion finale ! tout va bien!

Je ne pourrai qu'abonder dans ton sens. Je viens de terminer son livre "Just Kids", très éclairant: une réflexion sur le parcours de deux artistes (et même plus car il y a d'autres très grands artistes écrivains, poètes, plasticiens et musiciens qui sont nommés, tout en apparaissant comme des personnages secondaires - le mot est certainement mal choisi, n'étant pas eux-mêmes des personnes ou des artistes secondaires-) Patti Lee Smith, donc, et le photographe Robert Mapplethorpe, que tu connais certainement !

A très bientôt Pierre et porte toi bien! j'espère que des chemins s'ouvrent à toi...

Marion a dit…

Merci d'avoir posté cette video,je t'avoue qu'elle est très importante pour moi...pour te dire la veritée, je ne connait pas Patti Smith...c'est en faisant des recherches sur mon eternel idole Amy que j'ai decouvert qu'une chanson avait était ecrite expré pour elle et ça me touche vraiment,j'attendais sa sortie avec impatience et aujourd'hui,elle me fait pleurer...un infini merci à Patti Smith qui est en realité la seule a avoir spécialement ecrit pour Elle...