vendredi 10 février 2012

georges guye, VIP ART galerie, marseille

Paysage III avec artiste-randonneur. 2011
bois, grillage et bandes plâtrées
210 x 155 relief variable

Georges Guye
Exposition du 17 février au 19 mars
Vernissage le 17 février à 18h30

VIP ART Galerie
du lundi au vendredi de 14h30 à 19h, le samedi de 11h à 19h
66 rue Grignan, 13001 Marseille
T : 04 91 55 00 11
www.vip-art-galerie.com

J'ai eu l'occasion de présenter le travail de Georges Guye, artiste marseillais dont l'atelier est installé dans le Panier, à quelques rues de la Vieille Charité. C'était au printemps dernier que je lui avais rendu visite. L'article est à relire ICI et des photos prises dans son atelier sont à voir .
, on pourra lire un article écrit par Jean-Louis Marcos à l'occasion d'une exposition dans la Galerie du Tableau, tenue par Bernard Plasse.
Et puis,un article sur le site de la Galerie d'Alain Paire, incontournable lieu d'exposition à Aix, qui a souvent accueilli les sculptures et les hauts-reliefs de Jo Guye. L'article est illustré de belles photos des oeuvres.
Encore au printemps dernier, il présentait, toujours pour la Galerie Alain Paire, des sculptures en résine, lors du SM'ART à la Baume-les-Aix.


Une exposition que je vous conseille vivement!

3 commentaires:

pierre vallauri a dit…

Je suis heureux que tu signales cette exposition que j'annonçais-sans préciser la date-dans cette galerie dont je disais le plus grand bien dans mon propre blog.
Cela m'a permis aussi de me reporter à ta précédente visite en son atelier (mai 2011) que tu as su rendre très vivante... Avec un "artiste randonneur", Il ne pouvait en être autrement même si la marche n'est pas tout à fait comparable au vélo bien que dans les deux cas la tête et les jambes travaillent pareillement!

flo a dit…

Merci Pierre ! J'espère pouvoir aller au vernissage de l'expo de Jo Guye, sinon plus tard....

à demain.

Alain Paire a dit…

Je suis venu assister au vernissage vendredi de cette exposition, c'était une chose heureuse de voir beaucoup de personnes affluer, tu étais toi aussi présente.

Maintenant, il faut dire à tous nos amis qu'ils se rendent rue Grignan. C'est très frappant lorsqu'on arrive quand le soir tombe, on découvre en premier plan, un étrange luminaire avec des couleurs saumon ou bien chair, avec des efflorescences de corail, c'est au premier plan de la vitrine dans de petites dimensions.

Et puis, au fond de la galerie, toujours dans la distance de la vitrine, il y a cette grande falaise blanche de montagne, comme tu la montres dans la photo de ton site. Je pense profondément que Georges Guye est dans le Sud l'un des plus magnifiques artistes que l'on puisse découvrir.

Et pour les happy few, je conseille un itinéraire, on dépose la voiture sur le parking voisin, on prend la rue Sainte qui est parallèle à la rue Grignan, et tout de suite à gauche il y a en amont de la galerie, un passage piéton, très aéré, très silencieux, il s'appelle le Passage Timon David, c'est avec le passage de Lorette proche de la Vieille Charité la version marseillaise des passages de Walter Benjamin.