lundi 26 décembre 2011

asaf avidan, the ghost of a thousand little lies


Asaf Avidan, auteur interprète et musicien israélien a d'abord travaillé dans le cinéma d'animation. C'est en 2006, à la suite d'une rupture amoureuse, qu'il écrit, compose et fait des tournées solo en Israël. Il rencontre quatre musiciens, les Mojos avec lesquels il crée le groupe Asaf Avidan et les Mojos. Je connais deux de leurs albums, The Reckoning sorti en 2008 et le dernier, Poor Boy, Lucky Man, excellents tous les deux. La première fois que ma fille m'a fait entendre une chanson en blind test, j'ai cru entendre Janis Joplin... et j'ai appris depuis que c'est une comparaison qui est souvent faite. Il faut dire que les influences sont là... de même que celle de Bob Dylan et bien d'autres, mais avec un style et des choses à dire très personnels ... Aux dernières nouvelles, le groupe ferait une pause .... espérons qu'elle est créative !

Aucun commentaire: