vendredi 7 janvier 2011

une fois n'est pas coutume



la citation de la chanson Le Tourbillon de la vie, chantée par Jeanne Moreau dans le film de François Truffaut Jules et Jim, est pour vous proposer, plutôt vous inciter vivement à aller lire un article écrit par Alain Paire , sur Franz Hessel / Walter Benjamin : camp des Milles, Marseille et Sanary, derniers jours en France. Je viens d'en terminer la lecture et souhaitais le signaler ... Franz Hessel, c'est Jules ... Il est également le père de Stephan Hessel dont on lit sans modération le feuillet Indignez-vous, actuellement. Jim, c'est Henri-Pierre Roché, collectionneur et courtier d'art.

Pour le lire, cliquez sur ce lien :

http://www.galerie-alain-paire.com/index.php?option=com_content&view=article&id=124:franz-hessel-walter-benjamin-camp-des-milles-marseille-sanary-derniers-jours-en-france&catid=7:choses-lues-choses-vues&Itemid=6

ou rendez vous sur le site de la Galerie d'Alain Paire

http://www.galerie-alain-paire.com/

3 commentaires:

Suzon a dit…

Je viens à l'instant de terminer la lecture - passionnante - de cet article et arrive derechef chez vous.
Je m'en vais visiter " Images en tête " , peut-être à bientôt.

Suzon

Association des amis du musée Mélik a dit…

Je confirme : excellent, l'article d'Alain Paire, comme toujours.

Flo Laude a dit…

Le site d'A. Paire est une référence et les articles devraient, à mon sens, faire l'objet d'une publication un jour ou l'autre car le virtuel a ses limites ... même si c'est un outil de communication et de travail formidable.