vendredi 17 septembre 2010

Affiche et flyer du spectacle "SHÔ"

Mes amies Marie-Laure Rey et Marie-Hélène Desmaris m'ont demandé de réaliser le visuel de l'affiche de leur spectacle. Gérard Garnier signe la réalisation graphique. Je trouve le résultat très réussi !
S'agissant de l'adaptation chorégraphiée d'un conte japonisant d'après l'album d'Annouchka Gravel Galouchko, j'ai eu l'idée de cette mise en scène autour de
papiers découpés. Un détail intéressant, le Cerf volant de Shô reprend l'idéogramme signifiant "dragon".

"Au pays du soleil levant une petite fille extraordinaire avait le don de métamorphoser les cauchemars jetés à la mer en êtres de lumière..."

TOURNEE COMMUNAUTAIRE CPA 2010

Mercredi 22 septembre à 16h à Puyloubier, salle des Vertus - 04 42 66 34 45

Mercredi 29 septembre à 15h à Rousset, salle Emilien Ventre - 04 42 29 82 53

Jeudi 14 octobre à 14h30 à Coudoux, salle des fêtes - 04 42 52 19 57

mercredi 6 octobre à 15h15 à Carpentras , salle Auzon - 04 90 63 77 87

Compagnie Marie-Hélène Desmaris - virguleetpointilles@yahoo.fr
Association Rendez-vous Contes! - rendez-vous.contes@wanadoo.fr

5 commentaires:

Chô devant a dit…

Magnifique affiche-flyer, à la fois dans l'inspiration orientale et la touche personnelle. Bravo! La version "allongée" est encore plus belle. Voilà qui ne manquera pas d'attirer les spectateurs!

pierre vallauri a dit…

belle affiche toute en nuances orientales et arabesques. De nombreux spectateurs vont être séduit à la lecture de l'idéogramme qui invite à jetter à l'eau nos cauchemards pour les transformer en êtres de lumière.
La recette, Vite!!!

Flo Laude a dit…

Merci Chô et merci Pierre, c'était un grand plaisir de travailler avec du papier et d'inventer ce décor en 3D.
Pour le reste, à chacun sa recette. Il me semble que ces histoires enfantines dans lesquelles intervient un processus de "réparation" nous apprennent surtout à rester "éveillés" , sentinelles de nos propres ombres. Peut-être ...

Association des amis du musée Mélik a dit…

As-tu vu le spectacle? Qu'est ce que ça donne? As-tu eu des retours sur ton affiche?

Flo Laude a dit…

Non, je ne l'ai pas encore vu... mais je sais que la représentation de mercredi dernier s'est très bien passée devant 90 spectateurs. J'ai réservé ma place pour mercredi prochain .... promis j'écrirai un commentaire après.