mardi 1 juin 2010

louise

Il y a bien dix jours que cette araignée vit dans un coin du plafond de ma chambre. Tantôt ici, tantôt là, dans ses déplacements latéraux elle tricote je ne sais quel tissu invisible. L'autre nuit elle m'a piquée .
-Vraiment ?
Dans le doute je l'ai épargnée. Depuis hier soir je l'appelle Louise...

3 commentaires:

pierre vallauri a dit…

Oui Louise nous a quitté. Dans un age avancée elle restait d'une étonnante jeunesse et d'une fraicheur dans ses réflexions ( ai vu le dernier film réalisé sur elle et son travail ) et son travail. Les "araignées" et bien d'autres travaux sont heureusement là pour nous rappeler cette grande dame de la sculpture contemporaine dans un partage d'émotions, de vibrations sensuelles qui me donne à chaque fois "la chair de poule".
Un sujet à debatre. Bon repos dans une astreinte qui npous prive de ta présence... publique.
Pierre

Flo Laude a dit…

Merci Pierre, je comprends qu'en tant que sculpteur, le travail de Louise Bourgeois te touche avec la puissance que tu décris, c'est partagé.
Il faut que tu me parles de l'exposition de La Baume les Aix. As-tu pris des photos ? Si oui, je voudrais bien les voir ... et puis aussi nous en parlerons au plus tard, le 17 si tu es là?
Encore un peu de patience, donc et je serai parmi vous, pour ma plus grande joie !

Flo Laude a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.