dimanche 21 mars 2010

Le pouvoir des fleurs *



Je reviens à la nature.... 21 mars, jour de printemps, ce sont des pétales que j'aurais voulu déposer dans l'urne de mon bureau de vote... aux fleurs éphémères donner le pouvoir


changer les âmes
changer les coeurs avec des bouquets de fleurs
la guerre au vent
l'amour devant
grâce à des fleurs des champs

Laurent Voulzy


3 commentaires:

Association des amis du musée Mélik a dit…

Jaaaaaasmin, liiiilas, c'était nos divisions nos soldats...
J'adore cette chanson!

Association des amis du musée Mélik a dit…

C'est aussi l'occasion de découvrir que Voulzy est lettré avec les "parapets d'Arthur"...

Flo Laude a dit…

Ces jours ci je suis très attentive aux petits signes printaniers...
Les lilas (justement ceux que tu adores) poussent déjà quelques gros bourgeons verts qui retombent par dessus le mur...

"Dans les chambres des vergers
Ce sont des globes suspendus
Que la course du temps colore
Des lampes que le temps allume
Et dont la lumière est parfum"
(Philippe Jaccottet)

Ah ! le printemps des poètes !