mardi 12 janvier 2010

Exubérance végétale, l'arbre dans la ville

Raymond Galle, ami artiste, m'a proposé de m'associer à un projet sur L'arbre qui sera montré dans sa Galerie, 200 RD 10, Route de Vauvenargues, au printemps prochain. Lui, explore les broussailles et les sous-bois dans leur "Exubérance Végétale". Je n'ai pas encore vu ce qu'il produit, mais je connais ses travaux antérieurs ... Je garde le titre : " Exubérance Végétale", c'est mon mot d'ordre. Je parcours la ville ( Aix-en-Provence, Marseille, Lyon ) appareil photo en main, trouve l'arbre, la végétation; je consigne mon regard, c'est la photo. Qui est l'arbre de la ville ? Comment pousse-til ? A qui s'assemble-t-il, à qui ressemble-t-il? Les photos s'accumulent ... les pistes aussi. Bientôt , je chercherai d'autres voies que la photo pour explorer L'exubérance Végétale ou l'arbre dans la ville ...

2 commentaires:

Association des amis du musée Mélik a dit…

C'est vrai, on ne regarde pas assez les arbres. Il vont de soi, comme les monuments. Je suis curieux de voir la transposition de la photo en tableau...

Flo Laude a dit…

Je ne sais pas encore si on pourra parler de transposition des photos en tableau ... Ce serait alors vraiment Traaaaannnsssposé!
Oui, les arbres sont parfois dans la ville à l'égal du "mobilier urbain" ... fonctionnels, rationalisés, utiles.
Ce n'est pas directement apparent dans ces trois photos, mais d'autres que j'ai prises en rendent compte.
Merci pour ton regard !